Se séparer de collaborateurs en raison d'un conflit entre membres du personnel: ce n’est pas toujours une solution judicieuse (certainement pas lors de conflits rampants, dans lesquels il n’est pas question d’inconduite justifiant un licenciement pour faute grave).  Vu le passif social, ce n’est pas toujours la solution la plus opportune pour une entreprise.

 

Selon la nature du conflit, nous examinons avec vous comment aborder celui-ci de la façon la plus appropriée.

 

Une approche purement juridique n’est évidemment pas toujours la meilleure façon de résoudre un conflit au sein de l’entreprise.

 

La résolution (ou même la prévention) de conflits internes dans une entreprise est, de toute évidence, un travail sur mesure.

 

Une approche pluridisciplinaire se révèle souvent utile.  Selon les souhaits, nous collaborons aussi avec des psychologues spécialisés en entreprise et organisation.

 

Même si les manières d’aborder un conflit interne dans une entreprise - à quelque stade d’évolution que ce soit - sont quasi illimitées, elles ont toutes, pour nous, la caractéristique commune d’être orientées vers des résultats bénéfiques pour votre entreprise.

CONFLITS INTERNES DANS L'ENTREPRISE

 

Les conflits peuvent paralyser une organisation.

Les conflits peuvent démotiver les gens. Ils peuvent influencer négativement la productivité de votre entreprise.

 

Les conflits peuvent s’aggraver à un point tel qu’ils détériorent la qualité des produits ou des services livrés.

 

Les tensions au sein de votre entreprise peuvent par conséquent être néfastes pour votre réputation.

CEDIRES

 Center for Dispute Resolution